Système & Réseau

Système – Windows 11 sortie le 05 Octobre

Windows 11, déjà possible d’installer gratuitement la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft, sortira le 05 Octobre.

Windows XI, successeur du très bon système d’exploitation Windows X, nous prépare quelques belles surprises.

Nouveauté Windows XI

Les nouveautés principales de Windows XI sont les suivantes :

  • un nouveau menu Démarrer
  • un nouvel Explorateur de fichiers
  • la prise en charge des applications Android
  • un nouveau Microsoft Store
  • Vitesse accrue, (plus rapide que Windows X)

Mais avant de profiter de la nouvelle version qui est gratuite pour les détenteurs de licence de version Windows 7, Windows 8 et Windows X, il faut que le matériel soit compatible avec le nouveau système d’exploitation.

Rétrocompatibilité ?

Et c’est là que les problèmes commencent! Si on a un ordinateur sous Windows 7, c’est qu’il date d’au moins 10 ans et malheureusement, la liste des processeurs compatible avec Windows XI date de moins de 3 ans. On peut accéder à la liste des processeurs compatibles Windows XI

Pour vérifier si son poste est compatible à Windows XI, Microsoft a créé un petit logiciel téléchargeable directement sur leur site

Après l’avoir installé, on peut accéder à plusieurs outil :

Intégrité du PC Windows XI

En cliquant sur le bouton, vérifier maintenant, on peut avoir le message suivant

Intégrité PC Windows XI

Le processeur n’est pas pris en charge et donc on ne peut pas installer le nouveau système d’exploitation. Et que nous propose Microsoft ?

Réponse Microsoft

Windows X jusqu’en 2025 !

Donc, on a deux choix, rester sur Windows X ou acheter un nouveau PC pour pouvoir avoir Windows XI. Microsoft s’est engagé à prendre en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.

Pour être compatible avec le Windows XI, il faut :

Processeur
1 gigahertz (GHz) ou plus, avec au moins 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC)
Mémoire
4 Go de RAM
Stockage
Périphérique de stockage de 64 Go ou plus
Microprogramme du système
Démarrage sécurisé compatible UEFI. Cliquez ici pour obtenir des Informations sur la façon dont votre PC peut répondre à cette exigence.
TPM
Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0. Cliquez ici pour obtenir des informations sur la façon dont votre PC peut répondre à cette exigence.
Carte graphique
Compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0.
Affichage
Écran haute définition (720p) d’une diagonale supérieure à 9 pouces, 8 bits par canal de couleur.
Connexion Internet
Compte Microsoft et connectivité Internet requis pour la configuration de Windows 11 Famille
Configuration minimale requise

Pour finir, Microsoft offre une mise à jour gratuite uniquement au poste récent de moins de 3 ans. Et donc pour le reste des utilisateurs, il faudra racheter un poste compatible ou rester sur Windows X et attendre que son ordinateur soit HS pour en changer.

Vous pourriez aussi aimer :

Sécurité

SECUR-CLOUD - LE FACILIATEUR TECHNOLOGIQUE

Sécurité

Avec l’adoption croissante des services cloud par les entreprises, la sécurité des données stockées dans le cloud est devenue une préoccupation majeure pour les...

Système & Réseau

Le bac à sable (ou « sandbox » en anglais) est une fonction de sécurité intégrée à certaines versions de Windows qui permet de lancer des...

Système & Réseau

PHP est un langage de programmation de script côté serveur utilisé pour développer des sites web dynamiques et interactifs. Il peut être intégré directement...

Copyright © 2021 | Secur Cloud - Facilitateur Technologique

Quitter la version mobile